Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Holtz

Le bois est un produit naturel qui se régénère, qui est écologiqueet en vue de durabilité un élément assuré. Le bois existe dans nos pays en grande quantité et ne doit pas être importé d'autres pays. Pour une bonne utilisation, on devrait utiliser les espèces suivantes : chêne, hêtre, frêne, bouleau et même du sapin (pour quelques systèmes de chauffage).

Afin d'obtenir un rendement maximal lors de la combustion dans un poêle ou cheminée, il est important de respecter quelques règles concernant le format des bûches (longueur et épaisseur), la qualité et l'âge des bûches aussi bien que le taux d'humidité.

Brûlez donc seulement de bonnes bûches de bois bien sèches avec les bonnes proportions.

Lors d'un achat d'un poêle ou cheminée, nos techniciens vous conseillent quel type et format de bois vous devriez utiliser.

Pellets

Pellet (granulés de bois), le combustible naturel du futur, … efficace, haut rendement, pratique et un matériel durable. La production des bonnes qualités de pellets est normalement faite par les déchets des scieries, sans ajoutant des liants chimiques … seulement de la sciure fortement compressée.

Les personnes qui n'ont pas de temps d'ajouter régulièrement une bûche de bois dans leur poêle et qui recherchent une solution autonome pour la combustion de leur poêle, trouvent avec le granulé "pellets" la formule idéale : stockage facile et propre, des poêles qui chauffent rapidement et autonome, faible entretien …

Ceux-ci sont seulement quelques-uns des nombreux avantages de ces petits granulés en bois compressés.

Reste à trouver le bon poêle à pellets


 [JB1]Lien vers …

Gaz

Quand on n'a pas envie de s'encombrer avec du bois, le pellet et des désagréments liés (empilement, temps, place du stockage, salissure, cendres, ...), le gaz est le combustible idéal. Un des grands avantages du gaz dans les maisons à basse énergie est qu'on a la possibilité de régler la chaleur souhaitée dans la pièce manuellement. Les foyers modernes sont équipés d'une technologie très poussée et produisent de beaux jeux de flammes. Un point très pratique est d'allumer et éteindre le feu de gaz par simple clic sur un bouton ou télécommande.

Le gaz est un combustible naturel, propre en combustion et grâce aux technologies modernes absolument efficace, fiable et sécurisé. Avec le gaz vous avez définitivement la solution la plus facile et propre pour chauffer votre pièce et savourer un jeu de flammes dans une architecture design.